Nouvelle version de Sunflower (0.3)

Don't want to miss anything? Get news right in your inbox:

J’avais déjà parlé de Sunflower il y a bien longtemps. Pour rappel, Sunflower est un logiciel de gestion de fichiers qui a la particularité de se concentrer sur une vue “jumelée”. C’est-à-dire avec deux panneaux de navigation. Le tout dans une interface sympatique et configurable à souhait.

Aujourd’hui est sortie une nouvelle version majeure: La 0.3! Parmi une très grande liste de nouveautés il y a celles-ci que je pourrait citer:

  • Ajout d’un bouton “Skip all” sur les fenêtres de dialogue.
  • Ajout des raccourcis pour les menus.
  • Gestion des fichiers .hidden pour les fichiers cachés.
  • Support de la corbeille.
  • Gestion de file d’attentes pour les opérations.
  • Meilleure gestion des liens symboliques.
  • Support de la séparation verticale.
  • Plusieurs corrections de bugs.

Et j’en passe un bon nombre. Toutes ces modifications sont visibles sur la page Github du projet. Allez voir un peu ce que ça vaut, ce projet mérite vraiment le coup d’oeil ;)

Next To Read

Génération de code C++ en plugin Neovim avec CLang

La Piscine de C++ qui marque le début de notre deuxième année à Epitech vient de se terminer. Durant ces deux semaines on étudie à fond la quasi-totalité des concepts liés à la POO. Rapidement tout le monde a commencé à chercher tout ce qui pouvait nous faciliter la vie pour coder, et de nombreux étudiants se sont tournés vers des IDE très puissants, mais aussi très lourds. Moi je suis du genre à rester sur mon Neovim même si j’ai moins de fonctionalités, au moins ça marche et je sais ce que je code. Mais mon égo en a pris un coup au vu de toutes les fonctionnalités de ces IDE et j’ai eu envie de développer un plugin qui puisse faire, à défaut de complètement, certaines choses de façon équivalentes à ces IDE. Pour ça j’ai dû apprendre à utiliser l’API Python de Neovim, et la librairie de parsing CLang. Mon plugin en est à ses balbutiements mais je compte bien l’améliorer au fil du temps. Je vais commencer par parler un peu de la création d’un plugin dans Neovim, puis du fonctionnement de CLang. Dans un prochain article je rentrerais un peu plus dans les détails sur la façon dont j’ai fait fonctionner les deux ensembles, mais cet article est déjà bien assez long ;)