Alpha Omega: Extermination

Alpha Omega: Extermination

26/03/16

Partie jouée avec trois joueurs: Oriana une Nécrosi, Skamos un bio-ingénieur, et Shedinn un Survivant. Première partie de test des règles et en tant que maitre de jeu pour ma part. J’ai décidé de mettre le compte-rendu sous forme narrative, sans autre raison que “J’avais envie” =D

Cette journée n’avait rien d’anormale pour eux: un appel, un contrat, du nettoyage, de l’argent. Cette fois-ci c’était New-York, mais pas question d’aller enquêter sur l’assassinat d’un richissime démocrate, ou de débusquer une bande de malfrats:

Gérant: Le service des travaux public de l’arcologie a des problèmes dans les égouts des bas-quartiers. Une équipe de technicien à disparue, et l’équipe de secours venue les chercher n’est jamais revenue, et on a des habitants qui ont entendus des bruits étranges. Faites un tour et voyez ce qu’il s’y trame, et si ça tire vous savez quoi répondre.

C’était pas trop mal payé, alors ils sont descendus. Le matos de base était gentiment fourni, un casque avec lampe et radio, une combinaison histoire de dire qu’ils sont protégés, un flingue laser de chez Promethion, et un tonfa. Les égouts sont normalement très sales, mais dans le coin il y avait quelque chose de plus. Une puantueur difficilement descriptible. Il fallait avancer dans la lumière fournie par les lampes, mais rapidement la première intersection arrivait. Gauche ou tout droit? A gauche une porte leur faisait joliment signe malgré le fait qu’elle soit fermée à clés.

Oriana: Donnez-moi une seconde je vais juste verifier qu’on aura pas de surprise derrière.

Elle s’accroupît et posa son oreille contre la porte en fermant les yeux. Mère Nature avait donnée à cette mutante une ouïe sur-développée. Mais après quelques minutes elle se releva et fît signe de la tête que tout était ok.

Shedinn s’avança vers la porte dans l’intention de la crocheter avec ce qu’il pouvait trouver, il devissa deux trois tyuateries et mécaniques pour se faire un semblant de crochet. Mais rien à faire le petit clic de victoire ne venait pas.

Skamos: Pousse-toi j’vais m’en occuper elle m’a pas l’air bien solide.

Il prit sont élan et avec sont fameux coup d’épaule enfonça la porte violemment et se retrouva dans une petite salle carrée. Pas grand chose, c’était plus une sorte de placard. Mais il y avait dans un coin des gros tuyaux et des pieds de biche qui pouvaient servir. Ils se servirent donc avant de retourner continuer le couloir dans le noir quasi-total.

Une dizaine de mètres plus loin se trouvait une autre porte mais entrebaillée, et après avoir jeté un rapide coup d’oeil pour vérifier que tout était sûr Skamos y entra et se tourna vers ses compagnons:

Skamos: Il y a un Droïde un peu pété ici, j’vais voir ce que je peux faire ça devrait pas être trop difficile.

Sans trop de difficulté il réussit à le rallumer, mais à part quelques bips significatifs de son fonctionnement il ne semblait rien faire d’autre que de les suivre.

Shedinn: Bon on verra plus tard pour l’instant il gêne pas tant qu’il reste derrière nous. On va voir ce qu’il y a derrière cette porte.

Ils l’ouvrirent pour découvrir un autre couloir mais assez court, qui donnait sur un embranchement à trois chemins. Puisqu’il fallait choisir il partirent sur la gauche, qui bifurquait rapidement sur la droite, puis encore sur la droite un peu plus loin. Après avoir fait quelque mètres il entendirent des bruits. Oriana ferma les yeux et se concentra sur les sons.

***: …Allez ramenez la monnaie c’est moi qui empoche!

***: Encore! J’suis sûr que tu triches!

Deux hommes qui parlent, et un troisième qui semble juste râler dans sa barbe. Les trois compagnons approchèrent a pas de loup. La rencontre fut rapide. Juste en voyant les trois mercenaires les hommes précédemment en train de jouer aux cartes mirent la main sur leur flingue prêt a tirer. Mais Skamos fût encore plus rapide, l’arme déjà à la main. Deux rayons laser parcoururent la salle et arrachèrent à celui de droite son bras et sa jambe, le remettant immédiatement sur son siège.

Oriana avait la même idée en tête, et visa celui du centre. La dernière chose que celui-ci vît c’est une lumière, arrivant en plein dans son visage brûlant, et tomba net au sol. Et pendant le moment de panque crée Shedinn en profita pour utiliser ses pouvoirs de Manipulation. Il prît le contrôle de la poussière et d’autres saletés du coin pour les projeter dans les yeux du troisième homme.

Ce dernier tenta déséspérement de tirer sur Oriana mais elle put l’esquiver sans efforts. Après une seconde qui passa très vite, d’autres laser vinrent achever les survivants. En continuant leur exploration dans le couloir après la salle ils tombèrent nez à nez contre une porte blindée, avec un panneau de commande éteint. Skamos fît ce qu’il pût mais la réparation de ce panneau de commande dépassait ses compétences. Mais tout n’était pas perdu, et ils rebroussèrent chemin jusqu’à la salle du Droïde pour continuer dans un couloir encore inexploré.

Plusieurs choses étaient visible: d’abord des squelettes de personnes qui avaient jadis porté un équipement de technicien, et une sorte de bave visqueuse de nauséabonde. Shedinn ne se sentait pas très à l’aise face à cela et se mit a gigoter et à être assez agité.

Ils n’avaient d’autre choix que de continuer en suivant les traces baveuses qu’il y avait par terre. Et ils ne tardèrent pas à en découvrir l’origine lorsque cinq énorme et immonde limace furent visible devant eux dans une grande salle qui leur servait apparemment de nid.

Le premier reflexe d’Oriana et de Shedinn fut de congeler l’eau des égouts autour de ces limaces pour les empêcher de bouger. Mais ce n’était pas suffisant pour les empêcher d’agir et de leur cracher à la figure une bave similaire mais qui semblait acide en plus de cela. Oriana s’en prit rapidement sur la jambe droite et bien que la douleur n’était pas insupportable elle restait conséquente.

Shedinn: Bon ça je vais m’en charger!

Et le geste suivit la parole pendant qu’un énorme rocher apparu au dessus de l’une des limaces et vint l’ecraser comme si elle n’était pas là. Shedinn continua ses sortilèges et elimina une à une les limaces, tandis qu’Oriana les éléctrocuta et que Skamos faisait jouer son pistolet laser pour leur arracher des morceaux. Ca ne dura pas plus de 10 secondes mais c’était déjà bien suffisant pour ces mercenaires, cette bave avait un effet étrange et ils se sentaient moins à l’aise et avaient du mal à se concentrer bien que l’effet n’était que temporaire.

Ils continuèrent dans la salle qui donnait sur un nouveau tunnel qu’il suivirent. Et plus ils approchaient plus ils entendaient des voix. Même pour Oriana c’était dur d’entendre mais l’une d’entre elle semblait plus forte, plus imposante que les autres:

***: Ca fait un moment que Bratt et ses deux couillons sont partis, on va voir ce qu’il font.

Shedinn: Merde on ferait mieux de revenir et essayer de les avoir par suprise dans la salle a limaces et vite.

Oriana et Skamos acquièserent et ils firent tous demi tour discrètement. Skamos resta loin derrière pour tirer tandis que Shedinn et Oriana se tenaient prêt a attaquer par magie sur les cotés dès qu’ils sortiraient du tunnel.

Les voix s’approchèrent, et un Grigori immense apparu suivit de deux hommes de main. Les prenant par surprise Oriana et Shedinn attaquèrent les premiers sans se poser de question. Shedinn lança une gigantesque langue de feu qui brula a moitié l’homme de main le plus proche qui criait d’agonie. Oriana manqua de peu sa cible et son pieu de glace disparut au loin.

Skamos qui profitait aussi de la diversion tira sur le deuxième homme de main qui n’eut même pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait avant de succomber sous les rayon laser. Le Grigori qui ne prit pas le temps de réflechir courra vers Oriana qui, prise de panique, créa magiquement un mur de pierre devant elle contre lequel le Grigori s’écrasa après avoir lancé une énorme lame qui s’enfonça dans le béton du tunnel avec une force impensable.

Mais Oriana était trop fatiguée pour maintenir le mur et celui-ci disparut rapidement. Skamos put tirer sur le Grigori avant qu’il ne réagisse mais il ne semblait pas souffrir du laser. Shedinn lança une boule de feu qui fit bruler la veste et le dos du Grigori qui grogna de douleur et se venga sur Oriana qui était toute proche. Avant même que quiconque puise réagir il la frappa de toutes ses forces et lui cassa un bras, le nez, et quelques dents.

Shedinn bricola rapidement un sort pour immobiliser le Grigori qui se retrouva avec les jambes ensevelies sous une masse énorme de terre et de pierre. Oriana en profita rapidement pour fuir tandis que Skamos continuait de ses tirs successifs qui brulèrent des parties du corps de l’énorme créature. Et quand Oriana fut assez éloignée elle se retourna vers lui et dans un cri de rage créa deux un énorme pieu de glace qui s’enfonça dans le bras du Grigori et le traversa.

Et avant que ce dernier ne puisse se libérer Shedinn lança une nouvelle boule de feu qui s’écrasa contre le visage de cette masse de muscles qui calcina sa tête, qui retomba avec le reste du corps au sol.

Shedinn au Gérant: On a trouvé un Grigori qui semblait diriger sa petite mafia souterraine et on l’a éliminé.

Gérant: Parfait, lui et son groupe étaient probablement la source de nos ennuis. Bon travail encore une fois, je vais repenser à vos promotions.

Le sourire au lèvres en pensant a leur avenir fortuné, Oriana Skamos et Shedinn retournèrent par la bouche d’égout par laquelles ils étaient entrés et ressortir à l’air libre.

Réussite du scénario d’introduction par les joueurs, sans trop de soucis ;)