Les vieux jeux sont toujours d'actualité

Don't want to miss anything? Get news right in your inbox:

Salut tout le monde!

En ce moment je passe mon temps à fouiller le web à la découverte de nouveaux logiciels libre, et en me baladant sur un forum, quelqu’un posait la question: “Est-ce qu’il existe un jeux de casse-brique cool sous Linux? Un peu à la DxBall2 DxBall2 pour ceux qui ne connaissent pas est un jeu de casse-brique qui commence à avoir une bonne paire d’années. Ce qui fait tout son charme est, à mes souvenirs, le nombre d’objets que l’on peut récupérer en cours de partie, tels que les missiles, les billes explosives, la bonus de raquette etc…

Alors en cherchant de ce coté-là je suis allé faire un tour sur Framasoft et j’y ai trouvé Lbreakout2. Il est téléchargeable sur ce site –> ICI

Pour l’installation, il suffit d’ouvrir un terminal et le fichier texte README dans le dossier du jeu téléchargé, dans lequel toutes les commandes à entrer y sont indiquées.

Après avoir suivi toutes ces étapes, si tout s’est bien passé, vous pouvez lancer la commande lbreakout2 dans un terminal. Vous voilà donc normalement dans le menu du jeu. On peut voir qu’un mode de jeu en réseau est disponible. Mais en voulant le tester j’ai donné en paramètre l’adresse de base, et il m’a dit que le serveur ne répondait pas. Bon soit, je n’ai pas voulu creuser plus loin.

Je pense que je vais arrêter mon explication ici, je vous laisse la joie de découvrir toutes les petites merveilles de ce jeu, grâce à son système d’objets qui est contient à ma connaissance plus d’objets que DxBall2 (et qui peuvent d’ailleurs avoir des effets…désarmant!)

Sur ce bonne partie a vous et amusez-vous bien! ;)

Next To Read

GridWars: Combien de temps tiendrez vous?

Salut à tous! J’espère que vous allez bien. Moi en tout cas je pète la forme! Allez trêves de bavardages. Aujourd’hui je vais vous présenter un jeu que j’ai découvert en farfouillant sur le site de jeuxlinux.fr. Ce jeu c’est : Gridwars! Vous vous souvenez de mon article sur M.A.R.S ? Prenez un petit peu le même style psychédélique du genre dans un jeu de tir brut où l’objectif est de survivre le plus longtemps possible. En guise de décors on se retrouve avec une grille simple. L’intérêt de cette grille est qu’elle se déforme selon les mouvement que vous faites et vos tirs! Voilà ce que ça donne en situation: