Mirage - Voir ses images simplement et rapidement

Don't want to miss anything? Get news right in your inbox:

Mirage est un logiciel qui permet de visualiser des images. Tout simplement. Je pense qu’une image vaut mieux que de longs discours: mirage

Je trouve l’apparence de Mirage particulièrement agréable. On voit rapidement une liste des images du dossier que l’on regarde sur la gauche (configurable dans le menu Edit>Preferences). Et l’affichage se fait rapidement, même pour de grosses images.

Pour l’installer, rien de plus simple. Mirage est disponible dans la quasi-totalité des distributions. De ce fait il suffit d’aller dans son gestionnaire de logiciel préféré et d’entrer Mirage, et de l’installer.

Si vous êtes un adepte de la ligne de commande, sous Ubuntu et ses derivées ils suffit d’un:

sudo apt-get install mirage                  

Si vous l’appréciez, vous pouvez même le définir comme logiciels a utiliser par défaut. Sous Linux Mint il faut aller dans:

Menu > Préférences > Details > Applications par défaut > Photos : Mirage.

Et voilà, vous avez un nouveau petit logiciel pour afficher vos images.

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de semaine et a bientôt pour un prochain article!

Next To Read

Un jeu de dessin basé sur les lois de la physique

Caph est un petit jeu extrêmement sympathique dont le but est de faire se coller un objet A sur un objet B. Basé sur deux principes : Primo tout est a base de dessins. Pour parvenir a votre objectif, vous n’avez que votre souris qui vous permet de dessiner des formes sur lesquelles vont venir se construire vos techniques pour faire avances l’objet A. Secundo la difficulté la plus importante, est que ce jeu est basé sur les lois de la physique ! En effet selon ce que vous dessinez il y aura des effet de gravité et d’énergie mécanique variable.